11/07/2019

TRIOWRAP BIO – QUAND ON SE SOUCIE DE L’ENVIRONNEMENT

Trioplast protège l’environnement. Triogreen est la marque et le nom d’un concept pour lequel Trioplast est leader dans le domaine du développement et de la fabrication de films étirables à très faible impact environnemental.

Triowrap Bio est un exemple de film étirable d’ensilage à base de polyéthylène dit Eco-conçu à partir de matières premières renouvelables.

« Avec ce produit, nous nous sommes assurés d’avoir une alternative aux films étirables fossiles pour aider à réduire l’impact environnemental. L’innovation réside dans l’utilisation d’éthanol dérivé de la biomasse pour produire exactement le même polymère que celui issu des matières premières fossiles actuelles.

Dans le cas de Triowrap Bio, l’éthanol est actuellement produit à partir de la canne à sucre comme matière première pour la production de polyéthylène au lieu du pétrole, mais à l’avenir, nous verrons très probablement, entre autres, la sylviculture suédoise fournir la matière première », explique Torbjörn Runesson, Ingénieur développement chez Trioplast.

Trioplast a commencé la recherche et le développement de Triowrap Bio il y a huit ans et est aujourd’hui la seule entreprise en mesure d’offrir un film étirable d’ensilage fabriqué à partir de matières premières renouvelables en complément de son film étirable conventionnel.

« Le produit fonctionne exactement de la même manière que les produits à base de fossiles, il n’est donc pas nécessaire de renoncer à la performance ou à la qualité si vous choisissez Triowrap Bio. »
« Trio Wrap Bio est un peu plus cher que le film étirable fossile, et il n’est pas tout à fait aussi disponible, mais plus la sensibilisation à l’environnement augmente, plus la demande du marché augmente et nous lançons actuellement aussi le produit à Lantmännen en Suède », explique Torbjörn Runesson.